Close

L'équipe pédagogique

A des âges et espèces différentes, nous apprenons à nous connaître chaque jour avec nos évolutions, expériences communes et distinctes.

Deleuze, Millo, Peaky & Freedom, mes compagnons de vie.

Camille

Après des études dans le commerce international à Paris et une alternance chez AREVA La Défense, je décide à 20 ans de quitter la capitale pour Nantes. 

Je rencontre Deleuze et entre autres l’éducation d’un chien sourd. Peu de personnes dans le monde du chien souhaite m’aider dans l’éducation d’un chien avec cet « handicap ». 

Je découvre alors le métier d’éducateur canin. Je choisi d’arrêter ma vie dans les bureaux pour revenir à mon amour d’enfance : les chiens. Nous croisons entre temps Millo avant de partir sur Rennes fin 2013. 

Cavalière depuis toute petite, j’éduque aussi mon cheval Freedom depuis sa première année. 


G. Deleuze

Dalmatien sourd de naissance. J’ai découvert ce métier grâce à lui car peu de professionnels voulaient m’aider à l’éduquer de par sa surdité. 

Joueur, patient et beaucoup dans l’émotion. De prime abord, c’est un chien délicat qui en réalité a un grand coeur.  

Chien mature et équilibré, il sera souvent avec vous en cours pour bien communiquer et aider votre jeune chien à trouver le chemin de la sagesse. 

Deleuze s’adapte de façon magique à tous les chiens. Sa vocation demeurent les chiens turbulents, débordants d’énergie.

Mon Deuleuze a 8 ans : il a toujours sa fougue et son envie de venir avec moi travailler sauf en cas de pluie. 

O'Peaky Blue

Petite prodigieuse pleine d’énergie, dévouée et appliquée. Elle pourrait me faire plaisir sans même savoir s’arrêter. Tout feu tout flamme pour cet American Cattle Dog – Bouvier d’Australie (Dingo sauvage x Collie). 

Chien avec un caractère et une énergie qui demande de l’expérience. 

Ses deux frères de coeur Mio & Deleuze sont présents pour la faire grandir, évoluer et communiquer dans le bon sens. La relève est assurée.

Peaky commence sa carrière avec la spécialité : chiens timides, chiens réactifs – agressifs par peur. Elle s’adapte de façon miroir à l’autre chien et m’en dit un peu plus sur l’évolution du jeune chiot. 

Peaky a presque 18 mois : elle vient en cours pour montrer les exercices et astuces, m’assister avec vos chiens en cours individuels. En sessions collectives, elle commence à repérer quels chiens aider et à qui montrer la voie de la sagesse. Reste à peaufiner sa stratégie. 









Mio

Ancien chien de rue et de SPA : ce croisé husky-berger-x-x avait tout à apprendre des bonnes manières. Fugueur, bagarreur. Comment faire pour que ce chien fasse confiance et s’apaise ? 

Nous avons beaucoup appris ensemble et son attitude est aujourd’hui presque exemplaire. Chien à l’esprit vif, fidèle mais vagabond dans l’âme. Malgré sa carapace, c’est un chien à fleur de peau et fin observateur. 

Mon Mio est aujourd’hui à la retraite bien qu’il vienne encore de temps en temps en cours, histoire de ne pas avoir une rupture trop brutale. Mais maintenant, il préfère sa tranquillité à l’agitation et l’énergie des jeunes chiens. Il préfère passer ses journées paisiblement avec Deleuze et O’Peaky, faire une sieste au soleil en famille, fureter la campagne, passer du temps avec les chevaux. 


Merci mon magnifique chien d’avoir guidé tous ces chiens pendant plus de 5 ans. 


Freedom

Freedom est arrivé dans notre famille à l’âge d’un an. Petit poulain anglo-arabe qui se cabrait, coursait et même mordait ma petite soeur dans les champs, il a drôlement bien changé.

Cheval au caractère bien trempé, courageux, curieux mais aussi hyper sensible. Freedom porte bien son nom et c’est un cheval exclusif qui peut se montrer tant impétueux que généreux, tant non-chalant qu’explosif. 

Nous avons tout appris ensemble et nous avons encore plein de choses à découvrir, partager et accomplir. Et dans ce fabuleux voyage, j’apprends autant que lui, et si ce n’est plus. 

Ce que Freedom m’apporte m’aide indéniablement dans les cours d’éducation canine, sur la gestion des émotions, l’énergie : Il fait partie intégrante de l’équipe et de notre famille. 

L’été prochain, il sera même présent à certains cours d’éducation canine et balades afin de travailler la socialisation, la concentration et l’attention de ses amis les chiens. 



Lol

Lol était parmi nous pendant quelques mois en famille d’accueil. 

En plus d’être sourde, Lol était une chienne avec un trouble apparent HS-HA : Hypersensibilité-Hyperactivité. C’était une vraie pile électrique qui sautait sur tout avec une timidité prononcée avec ses congénères. 

Nous avons énormément appris avec elle, et aussi en observant Mio et Deleuze l’a guider. Elle a retrouvé sa propriétaire à Mayotte – toutes les deux heureuses de vivre à nouveau ensemble. Elle va à la plage (en scooter) tous les jours, est super avec les chiens et ignorent sur ceux quoi elle sautait avant. Petite Lol, on pense fort à toi. 

Aux dernières nouvelles, Lol est de nouveau en France, en Mayenne. Et nous avons même partager une balade tous ensemble. Il manquait juste les photos.