Close

L'équipe pédagogique

A des âges et espèces différentes, nous apprenons à nous connaître chaque jour avec nos évolutions, expériences communes et distinctes.

Deleuze, Millo et Freedom, mes compagnons de vie.

Camille

Après des études dans le commerce international à Paris et une alternance chez AREVA La Défense, je décide à 20 ans de quitter la capitale pour Nantes. 

Je rencontre Deleuze et entre autres l’éducation d’un chien sourd. Peu de personnes dans le monde du chien souhaite m’aider dans l’éducation d’un chien avec cet « handicap ». 

Je découvre alors le métier d’éducateur canin. Je choisi d’arrêter ma vie dans les bureaux pour revenir à mon amour d’enfance : les chiens. Nous croisons entre temps Millo et nous nous installons sur Rennes fin 2013. 

Cavalière depuis toute petite, j’éduque aussi mon cheval Freedom depuis sa première année. 


G. Deleuze

Dalmatien sourd de naissance. J’ai découvert ce métier grâce à lui car peu de professionnels voulaient m’aider à l’éduquer de par sa surdité. 

Joueur, patient et beaucoup dans l’émotion. De prime abord, c’est un chien délicat qui en réalité a un grand coeur.  

Chien mature et équilibré, il sera souvent avec vous en cours pour bien communiquer et aider votre jeune chien à trouver le chemin de la sagesse. 

Mon Deuleuze va avoir 8 ans et il a toujours sa fougue et son envie de venir avec moi travailler. 

O'Peaky Blue

Petite prodigieuse pleine d’énergie, de bonne volonté et appliquée. Elle pourrait me faire plaisir sans même savoir s’arrêter. Tout feu tout flamme pour cet American Cattle Dog – Bouvier d’Australie (Chien sauvage x Collie). 

Ses deux frères Mio & Deleuze sont présents pour la faire grandir, évoluer et communiquer dans le bon sens. 

Chien avec un caractère et une énergie qui demande de l’expérience. 

Peaky va sur sa première année : elle vient en cours pour montrer les exercices et astuces, m’assister avec vos chiens en cours individuels (Immobilité, Croisement en Laisse) et arrive même déjà à être en tête d’un groupe de balade en liberté alors que les autres copains sont en laisse. 


La relève est assurée. Il reste plus que laisser le temps au temps pour devenir une super chienne mature pour pouvoir aider à équilibrer l’énergie des plus jeunes comme le ferait ses deux grands frères de coeur. 





Mi'o

Ancien chien de rue et de SPA : ce croisé berger avait tout à apprendre des bonnes manières. Fugueur, bagarreur. Comment faire pour que ce chien fasse confiance et s’apaise ? 

Nous avons beaucoup appris ensemble et son attitude est aujourd’hui presque exemplaire. Chien à l’esprit vif, fidèle mais vagabond dans l’âme. Malgré sa carapace, c’est un chien à fleur de peau et fin observateur. 

Mon Mi’o est aujourd’hui à la retraite : c’est lui qui me l’a demandé, je l’ai donc écouté. Il préfère sa tranquillité à l’agitation et l’énergie des jeunes chiens. Il préfère passer ses journées paisiblement avec Deleuze et O’Peaky à jouer, flanner au soleil en famille, jouer et fureter la campagne, passer du temps avec les chevaux. Merci mon chien d’avoir guidé tous ces chiens pendant plus de 5 ans. 


Lol

Lol était parmi nous pendant quelques mois en famille d’accueil. 

En plus d’être sourde, Lol était une chienne avec un trouble HS-HA : Hypersensibilité-Hyperactivité. C’était une vraie pile électrique qui sautait sur tout avec une timidité prononcée avec ses congénères. 

Nous avons énormément appris avec elle, et aussi en observant Millo et Deleuze l’a guider. Elle a retrouvé sa propriétaire à Mayotte – toutes les deux heureuses de vivre à nouveau ensemble. Elle va à la plage (en scooter) tous les jours, est super avec les chiens et ignorent sur ceux quoi elle sautait avant. Petite Lol, on pense fort à toi.