Close

L'équipe pédagogique

A des âges et espèces différentes, nous apprenons à nous connaître chaque jour avec nos évolutions, expériences communes et distinctes.

Deleuze, Millo et Freedom, mes compagnons de vie.

Camille

Après des études dans le commerce international à Paris et une alternance chez AREVA, je décide à 20 ans de quitter la capitale pour Nantes. 

Je rencontre Deleuze et entre autres l’éducation d’un chien sourd. Peu de personnes dans le monde du chien souhaite m’aider dans l’éducation d’un chien avec cet « handicap ». 

Je découvre alors le métier d’éducateur canin. Je choisi d’arrêter ma vie dans les bureaux pour revenir à mon amour d’enfance : les chiens. Nous croisons entre temps Millo et nous nous installons sur Rennes fin 2013. 

Cavalière depuis toute petite, j’éduque aussi mon poulain Freedom depuis sa première année. 

En parallèle de l’éducation, je suis en formation afin d’apprendre une autre dimension du bien-être animal : le Shia-Tsu Animalier. 

G. Deleuze

Dalmatien sourd de naissance. J’ai découvert ce métier grâce à lui car peu de professionnels voulaient m’aider à l’éduquer de par sa surdité. 

Joueur, hyper sensible et beaucoup dans l’émotion. De prime abord, c’est un chien délicat qui en réalité a un grand coeur. 

Millo

Ancien chien de rue et de SPA : ce croisé berger avait tout à apprendre des bonnes manières. Fugueur, bagarreur. Comment faire pour que ce chien fasse confiance et s’apaise ? 

Nous avons beaucoup appris ensemble et son attitude est aujourd’hui exemplaire. Chien à l’esprit vif, fidèle mais vagabond dans l’âme. Malgré sa carapace, c’est un chien très sensible et fin observateur. 

Lol

Lol était parmi nous pendant quelques mois en famille d’accueil. 

En plus d’être sourde, Lol était une chienne avec un trouble HS-HA : Hypersensibilité-Hyperactivité. C’était une vraie pile électrique qui sautait sur tout avec une timidité prononcée avec ses congénères. 

Nous avons énormément appris avec elle, et aussi en observant Millo et Deleuze l’a guider. Elle a retrouvé sa propriétaire à Mayotte – toutes les deux heureuses de vivre à nouveau ensemble. Elle va à la plage tous les jours, est super avec les chiens et ignorent sur ceux quoi elle sautait avant. Petite Lol, on pense à toi.