Close

Mieux vaut prévenir que guérir

Apprendre à comprendre son chiot. Apprendre à se faire comprendre de son chiot. Tisser un lien fort et durable. Lui apprendre les bonnes manière à la maison et à l’extérieur qu’importe l’environnement et les stimuli. Respecter sa personnalité tout en lui expliquant les règles de vies. Vous apprendre à adopter tel comportement en fonction de telle situation. Contribuer à son épanouissement. Lui faire rencontrer des congèneres et autres espèces pour assurer une bonne sociabilité. 

Education et socialisation des chiots

Cours à domicile : Bilan comportementale dans votre milieu de vie

Cet entretien permet de mieux comprendre la relation maître-chien ainsi que la vie du chien dans la famille, sa place, son rythme de vie, les problématiques rencontrées. Nous aborderons les besoins physiologiques et communication canine afin de mieux vivre et avec votre chien. Ce cours est aussi le bienvenu en prévention du futur adolescent.

Les chiots du centre d'éducation canine à Rennes

Cours individuels : travailler dans des situations de tous les jours

L’objectif est de mettre en pratique différentes notions : exercices de relation et de concentration, écoute, rappel, immobilité, stop dans les différents lieux autorisés aux chiens.  Le vrai plus du centre : nous changeons au maximum les lieux afin que votre chien généralise les apprentissages. En vous confrontant à des situations de la vie courante vous apprenez à avoir la bonne réaction pour obtenir le comportement souhaité de votre chien.

Cours particuliers des Chiots à Rennes et Pacé

Classe chiot "Les Piou Piou" : devenir un futur chien équilibré

Nous appelons ces séance collectives, les « Piou-Piou ». Ces classes chiots sont l’incontournables du centre pour les chiots de 2 à 5 mois– Les chiots doivent entretenir leur langage canin afin d’être des chiens sociables. L’idée est d’observer les chiots communiquer, jouer ensemble mais aussi de travailler sur le rappel, la frustration, le lâcher prise, la proprioception, la manipulation avec des personnes, des balades avec des chiens adultes équilibrés. Dans un sens, nous les préparons aussi aux futures séances collectives. 

Classe Chiot en Photos

Séance collective : communiquer avec mon chien parmi les chiens

Afin de développer sa bonne conduite vis à vis de ses congénères, des cours en groupe dont le nombre de chiens est limité sont proposés chaque semaine. Les lieux des cours collectifs varient afin d’atteindre une généralisation des apprentissages et donc un meilleur niveau : centre d’éducation canine, campagne, centre-ville.

Les séances collectives changent de thèmes (travail sur le suivi naturel, rappel,concentration, initiation agility, auto-contrôle) et de lieux (au centre, en centre-ville, en campagne). Nous socialisons autant les chiens en plus de renforcer la relation du duo maitre-chien que des exercices techniques : les cours ne ressemblant pas à des Assis-couché-Pas Bougez et croisements en laisse pendant toute une séance.

Plus de photos du centre d'éducation canine

Balade Educative : apprendre à laisser son chien être un chien

Ces séances collectives en liberté permettent de dépenser son chien physiquement et mentalement (renifler), rencontrer de nouveaux élèves du centre, observer les interactions canines, interagir au minimum au sein d’un groupe canin, travailler sur le suivi naturel, apprendre à laisser son chien être un chien, apprendre à faire confiance à son chien et le laisser faire ses choix qui renforcera votre relation. Ce qui permettra par la suite de mieux travailler avec son chien sans laisse, en liberté. C’est un excellent moyen pour les chiots de copier le bon comportement des adultes équilibrés. 

Photos des séances de socialisation du chiot

.